Cérémonie de lancement du site web de l’Assemblée nationale conçu par INTELIS

Site Assemblée nationale Intelis

Cérémonie de lancement du site web de l’Assemblée nationale : www.assemblee-nationale.ml « Pour tout savoir sur l’Assemblée nationale du Mali »

Le Président de l’Assemblée nationale du mali, l’Honorable Issaka SIDIBE a procédé, le vendredi 28 mai 2016, au Centre Internationale de Conférence de Bamako, au lancement du site web de ladite Institution. Longtemps attendu par la représentation nationale du Mali, le personnel parlementaire et les citoyens maliens de l’intérieur comme de l’extérieur, cet outil permettra au Parlement de satisfaire une fois de plus les besoins en information aussi interne qu’externe, renforcera le niveau de collaboration et augmentera le flux d’échanges d’informations entre les Députés et leurs mandants.

La cérémonie s’est déroulée lors de la 24ème Assemblée Régionale Afrique l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie qui s’est tenue du 26 au 28 mai 2016 à Bamako. Cette cérémonie a enregistré la présence du Président de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie, du Secrétaire Général Parlementaire de l’APF, du Chargé de Mission de la Région Afrique de l’APF et des Présidents d’Assemblée,et plusieurs parlementaires d’autres pays qui étaient venus à Bamako pour la tenue de la 24ème Assemblée Régionale Afrique de l’APF.

L’Assemblée nationale a mis en ligne ce site web pour une visibilité à grande échelle et pour mieux informer le public sur ses activités. Ainsi, l’institution renforcera, à travers cet outil, ses activités en communication.Un autre intérêt de cette plateforme sera de faciliter les échanges d’expériences avec d’autres Parlements et d’autres partenaires.

C’est pourquoi en procédant au lancement, le Président de l’Assemblée nationale a rappelé que dans le monde entier, l’heure est au développement des Technologies de l’Information et de la Communication. Notre Organisation interparlementaire accorde beaucoup d’importance à cette mutation nouvelle, dont les enjeux sont immenses. Le choix du thème «médias sociaux et développement démocratique» parmi les sujets, à l’ordre du jour de cette 24ème Assemblée Régionale Afrique le démontre suffisamment.

Au cours de ce lancement, M. Abderrahmane Bathily, Directeur Général de la société informatique INTELISconcepteur dudit site web a fait remarquer que le caractère institutionnel de ce site impose un style sobre mais attrayant. Le graphisme est soigné, les technologies d’animation visuelle susceptibles d’avoir un impact négatif sur le temps de chargement ont été utilisées avec la plus grande prudence dans la conception. Des techniques particulières dans le choix de l’orientation graphique, de l’ergonomie et de l’optimisation / navigabilité du contenu du site web ont été prises en compte.

Le site internet de l’Assemblée nationale est entièrement dynamique et l’interface de mise à jour est très simple d’usage, facile à prendre en main, comportant des fonctionnalités développée sur mesure. Le site est sécurisé, léger.IL permet de gérer des contenus de type texte auquel est associé un éditeur de texte, image avec possibilité de traitement, de lien vidéo.

Source: Assemblée National

Partagez cet article !

Articles Similaires